SIM: Un mégaprojet dans la transformation du fer à Bécancour

20 avril 2017

SIM: Un mégaprojet dans la transformation du fer à Bécancour

La Société Internationale Métallique (SIM) a fait l’annonce, le mercredi 19 avril 2017, des résultats favorables de son étude de préfaisabilité et de son intention claire de poursuivre le développement de son mégaprojet de réduction directe de fer à Bécancour.

SIM ferait la transformation des boulettes de minerais de fer provenant de la Côte-Nord pour produire annuellement deux millions de tonnes de fer briqueté à chaud (HBI) de haute qualité. La matière première serait transportée par navires entre Sept-Îles et Bécancour.

Le projet représente un milliard de dollars d’investissement et près de 1000 emplois pendant les deux ans que durerait la construction de l’usine. Une fois démarrée, en 2020, l’usine embaucherait directement 174 personnes et il est évalué que plus de 400 emplois indirects seraient créés dans la région.

Pour plus d’informations :

Site web de l’entreprise : https://www.imetallics.ca/fr/

Autres références :

Le Nouvelliste :