Répertoire des entreprises

Déjà plusieurs grandes multinationales du secteur de l'électrométallurgie et de l'électrochimie ont reconnu le potentiel stratégique du Parc industriel et portuaire de Bécancour comme site d'implantation en Amérique. Ensemble, elles ont investi plus de 3 milliards de dollars dans la construction d'usines à très grand gabarit, respectueuses de l'environnement et considérées pour la plupart comme étant parmi les plus modernes au monde dans leur secteur respectif.

Le CEOP

Les entreprises majeures du parc se sont regroupées et ont formé le Comité des entreprises et organismes du Parc industriel et portuaire de Bécancour (CEOP). Ce comité favorise l'entraide et la coordination sur des dossiers d'intérêt commun. Les entreprises y adhèrent également pour apporter leur soutien au développement du Parc et pour renforcer les relations avec les représentants civils, municipaux et économiques du milieu. En accord avec les principes de la gestion moderne, le CEOP a pour objectif de fournir à ses clients des produits et des services de haute qualité, tout en assurant la protection de l'environnement. Le CEOP compte actuellement une vingtaine d'adhérents, répartis en membres actifs (entreprises manufacturières d'au moins cinq employés) et en membres associés (entreprises de services d'au moins cinq employés)

Autres entreprises manufacturières de la région 

La région immédiate bénéficie d’une solide tradition industrielle. Connue pour ses importantes industries de pâtes et papiers et comme site de la première aluminerie au Canada, la région s’est bâtie et entretient une culture industrielle reconnue. Des entreprises du secteur de la transformation primaire des métaux, de la fabrication des produits métalliques, du textile et de la confection de vêtements, de l’imprimerie et de l’édition, de la fabrication de machinerie électrique et électronique, du meuble et des produits du bois et de l’alimentation sont également présentes dans la région.