Développement durable

Le gouvernement du Québec s’est inscrit depuis 2009 dans un renouveau de sa fonction publique visant à tendre vers un développement respectueux des générations futures sur les aspects économiques, sociaux et environnementaux.

Le Parc industriel et portuaire de Bécancour possède un potentiel immense pour la mise en application des principes du développement durable. En plus d’être un moteur économique régional d’importance capitale, il est parfaitement intégré dans sa communauté et a toujours réalisé ses activités avec une préoccupation environnementale constante.

C’est la raison pour laquelle la Société a choisi de se doter de tous les outils nécessaires pour prendre le virage du développement durable avec ambition. Parmi les grands défis que la Société souhaite relever pour le futur, on peut d’ailleurs soulever l’importance de :

  • solidifier l’appui de la communauté aux projets par une consultation constante des parties prenantes;
  • établir une gestion du territoire durable en mettant en valeur la biodiversité;
  • poursuivre la gestion responsable de la qualité de l’environnement pour assurer la santé et la sécurité des populations.

C’est en tenant compte de ces défis que la Société s’est dotée d’un ambitieux plan d’action de développement durable pour la période de 2015 à 2020 et qu’elle tiendra une rigoureuse reddition de compte à ce sujet dans ses rapports annuels.